2015 est une bonne année pour le marché automobile français
|Les ventes de voitures en France représentent un marché important en valeur et en nombre de transactions. Ce marché est divisé en deux parties : la vente de voitures neuves exprimée souvent sous le nom de marché des immatriculations nouvelles et la vente des voitures anciennes ou marché des voitures d’occasion.
Le marché automobile en hausse depuis 2014
D’après les chiffres publiés e août 2015 par le CCFA (le comité des constructeurs français d’automobiles) la vente des voitures en France se porte bien depuis la reprise de la croissance du secteur en 2014 après la longue période de recule de 2013. Le nombre des immatriculations nouvelles de voitures particulières et de véhicules utilitaires en août 2015 est de 109347 et il est en progression de 8,1 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Les voitures particulières se vendent mieux que les utilitaires
Les chiffres de croissance positive de la vente des voitures neuves en France cachent une disparité flagrante dans la tendance à la hausse de la vente des voitures particulières et la tendance à la baisse vente des véhicules utilitaires. Sur les 109347 immatriculations nouvelles en août 2015 seules 17295 voitures sont des utilitaires légers (moins de 5.1 tonnes) et ce chiffre est en régression d’environ 0.7% par rapport à ceux de l’année 2014.
Le marché français des ventes de voiture en 2015
Sur les huit premiers mois de l’année 2015 plus d’un million deux cent cinquante six milles nouvelles immatriculations ont été enregistrées en France par le CCFA. Ce chiffre est en hausse de 4,9 % par rapport aux huit premier mois de l’année 2014 et en très grande progression par rapport aux chiffres de vente de voiture en France invoqués sur vente-de-voitures.com/.