Bien choisir sa voiture neuve, une question capitale !

Parce que l’achat d’une voiture neuve nécessite réflexions et ne se fait pas à la légère, nous vous proposons quelques pistes pour vous aider à y voir plus clair.

Voiture neuve : une offre de choix étendue

Si vous avez décidé d’investir dans une voiture neuve, il se peut que vous soyez un peu perdu face à toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Tout d’abord, vous devez vous interroger sur l’utilisation que vous ferez de votre véhicule. Avez-vous besoin d’une voiture familiale, d’un 4×4 ou d’une petite citadine ? Vous trouverez forcément le type de véhicule qui vous convient dans différentes marques. Vous pouvez également vous fixer un tarif maximum à ne pas dépasser. Sachez cependant que vous avez bien souvent la possibilité de recourir à un mandataire auto pour bénéficier de remises qui peuvent aller jusqu’à moins 20 %. Sélectionnez plusieurs véhicules et comparez en fonctions de leurs caractéristiques. Quel que ce soit le type de véhicule vers lequel vous vous orientez, le choix de la motorisation est capital.

Voiture neuve : essence ou diesel ?voiture neuve

Vous ne savez pas comment choisir la motorisation de votre future voiture neuve ? Les différences entre une motorisation diesel et essence sont nombreuses et même si le prix d’investissement diffère, il faut surtout penser sur le long terme. Ce qui prime ici avant tout est votre kilométrage à l’année. On estime un investissement dans un véhicule diesel rentable à partir de 15 milles kilomètres pas an. Si le prix à la pompe reste toujours avantageux pour le diesel, il faut savoir que le coût d’entretien d’un moteur à essence est toujours moins onéreux. Par contre, un moteur diesel peut se vanter d’une durée de vie plus longue. Vous l’aurez compris, un achat de voiture neuve n’est pas vraiment une décision qu’on prend à la légère. Même si les constructeurs redoublent d’efforts pour séduire un maximum d’indécis avec des critères comme le design ou des gadgets insolites, il est conseillé de rester vigilant dans cet investissement.

Voiture neuve : avez-vous pensé à une électrique ou une hybride ?

Votre future voiture neuve peut aussi être dotée d’un moteur qui fonctionne à l’électrique. De nombreuses avancées technologiques ont été fait dans ce secteur et le choix s’est largement développé. Sachez cependant que l’autonomie d’une voiture électrique est souvent pointée du doigt par les conducteurs. De plus, il existe de nombreux facteurs qui influent sur l’autonomie comme le style de conduite, la vitesse, la climatisation et le chauffage notamment. Le bon compromis pourrait bien se trouver dans la motorisation hybride qui combine deux types d’énergies pour fonctionner. Microhybride, semi-hybride, full hybride ou hybride rechargeable, beaucoup de versions sont disponibles et votre future voiture neuve pourrait bien se vanter d’appartenir à la catégorie des véhicules propres et indépendants des énergies fossiles…

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *