Essai de la nouvelle Audi A3 Cabriolet

A l’occasion du Salon de Francfort, Audi a décidé d’offrir un petit restylage à son A3 Cabriolet. Plus spacieuse que la version précédente sans pour autant être plus lourde, cette nouvelle Audi A3 Cabriolet reste esthétiquement réussie. La 4 places compacte reprend tous les attributs qui ont contribué au succès de son prédécesseur tout en arborant un design plus élancé. Découvrons en détails cette Audi A3 Cabriolet version 2014.Audi_A3_cabriolet_1

Audi A3 Cabriolet : plus longue mais moins lourde

 

Cette nouvelle Audi A3 Cabriolet est plus grande que la précédente version. En effet, avec ses 4,42 mètres, elle grandit de 18 cm. Son empattement passe de 2,58 m à 2,60 m et sa largeur grandit elle aussi de 2cm. Les dimensions de cette nouvelle A3 ont donc été revues à la hausse ! Pourtant, cet allongement n’est en aucun cas synonyme de prise de poids puisque le cabriolet affiche dorénavant un poids sur la balance de 1 365 kg à vide soit 50 kg de moins grâce notamment à son capot moteur fabriqué à partir d’aluminium. Quant à son coffre, il gagne également en volume avec 60 litres supplémentaires. Plus grande, cette Audi A3 Cabriolet n’en perds pas pour autant son charme qui se confirme une fois à l’intérieur.

Audi_A3_Cabriolet_3

Audi A3 Cabriolet : du confort à la technologie, il n’y a qu’un pas

 

Pas de doute, on reconnait parfaitement le style allemand lorsque nous nous installons à bord de cette nouvelle Audi A3 Cabriolet. En effet, la 4 places sera dotée de nombreux systèmes d’aide à la conduite comme l’Audi Drive Select, l’assistant au stationnement mais également la reconnaissance des panneaux. Tout est là pour séduire la clientèle et c’est pleinement réussi. De plus, on ne pourra que se laisser convaincre par l’innovant système de navigation MMI Advanced relié à Internet qui contribue au succès de la marque allemande actuellement. Cinq niveaux de finition seront proposés tandis que la capote, entièrement déployée en 18 secondes, sera disponible en 3 coloris différents : Noir, gris ou brun. Petit plus, le cabriolet est doté d’un système anti-retournement qui protège ses occupants en cas de tonneau de la voiture. Pas de doute, Audi n’a pas lésiné sur la présence des éléments technologiques à bord du cabriolet ce qui devrait ravir les inconditionnels de la marque aux 4 anneaux.

Audi_A3_cabriolet_2

Audi A3 Cabriolet : de la nouveauté sous le capot

 

Coté motorisations, c’est là qu’on pourra constater les nouveautés de la marque allemande. Trois nouveaux moteurs à injection directe seront prévus pour équiper cette Audi A3 Cabriolet version 2014 : Un 1.4l TFSI de 140ch, un 1.8l TFSI de 180ch mais aussi un 2.0 TDI de 150ch. Le cabriolet est extrêmement maniable mais se révèle également sportif avec ses châssis Sport et Sport S qui lui donnent un coté encore plus dynamique.

En attendant la sortie d’une version S3 Cabriolet de 300 chevaux atteignant le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, cette nouvelle Audi A3 Cabriolet devrait apparaitre sur nos routes en février 2014. C’est certain, un nouveau bijou est né.

Et vous, que pensez-vous de cette version 2014 de l’A3 Cabriolet ?

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *