La nouvelle Ferrari F14 T dévoilée

Vous aussi, vous êtes particulièrement intéressés par le monde de la F1 ? Il est temps de parler un peu de ces bolides de compétition qui avalent le bitume à toute vitesse. Nous venons en effet d’apprendre qu’une toute nouvelle monoplace vient tout juste d’être dévoilée en exclusivité au public : Il s’agit de la Ferrari F14 T. Présentée pour la toute première fois samedi dernier, la Ferrari F14 T prochainement pilotée par Alonso et Räikkönen a la particularité de disposer d’un museau plongeant qui s’oriente directement vers le bas. Son museau au raz des pâquerettes est aujourd’hui comparé aux disgracieux museaux en escalier de 2013. Quoiqu’il en soit, avec ses 691 kilos et son moteur 1.6 l V6 Turbo, la 60e rossa élaborée par la firme de Maranello a maintenant pour objectif d’effacer les trois années de règne de la Red Bull.

Une forme étonnante pour un bolide surpuissant


Se distinguant par son nez « beluga » bien plus original que les désormais traditionnels nez « fourmiliers » adoptés par la plupart des Formule 1 d’aujourd’hui, cette nouvelle Ferrari F14 T a dû être contrainte par la réglementation qui imposait un nez plus bas. En 2014, le bolide devrait donc être confié à l’espagnol Fernando Alonso ainsi qu’au finlandais Kimi Räikkönen et cette nouvelle F1 est l’objet de tous les espoirs pour le cheval cabré qui en a assez d’arriver tout le temps en 2ème position. Felipe Massa ne devrait quant à lui pas être de la partie puisque ce dernier a été limogé cette année. C’est d’ailleurs pour pallier ces difficultés que Ferrari a décidé de rappeler le consultant spécial Rory Byrne qui avait fait la joie de la marque à l’époque de Michael Schumacher.
Ferrari F14 T
Notons également que le nom de Ferrari F 14 T n’a pas été choisi au hasard puisque qu’il a été élu la majorité parmi plus d’un million de votants qui devaient élire le nom de leur future Ferrari parmi 5 noms proposés. Cette Ferrari F 14 T sera donc équipée d’un monstrueux moteur 1.6l V6 Turbo hybride avec deux systèmes de récupération d’énergie au freinage ainsi qu’à l’échappement. Imposé par le nouveau règlement, le V6 Turbo viendra donc en remplacement de l’actuel V8 atmosphérique.

De lourds investissements pour progresser


James Allison, le nouveau directeur de Ferrari tout droit venu de Lotus explique que Ferrari s’est énormément battue pour obtenir le titre. Il indique d’ailleurs que : « En Formule 1, tout est toujours une lutte, à tous les niveaux. «C’est un processus continu.»

« Je suis chanceux d’être arrivé, ici, chez Ferrari, à la fin d’une période de très lourds investissements dans les outils que nous avons à l’usine. Dans la soufflerie, dans tous les bancs pour développer le moteur, des investissements qui vont aider Ferrari à prospérer.

Après la présentation officielle de cette nouvelle venue chez Ferrari, on attend désormais impatiemment l’arrivée de la nouvelle F1 de chez Red Bull, Mercedes et Caterham qui devraient être présentées cette semaine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *