Janvier 2015 : vente de voitures neuves à foison !

Comme chaque mois, le marché de l’automobile est passé au crible pour connaître son évolution qui, pour Janvier 2015, dépasse les espérances. En effet, les immatriculations de voitures neuves ont progressées de 5,9% comparé au mois de Janvier 2014. De plus, ce chiffre est une excellente nouvelle pour les constructeurs automobiles étant donné que le mois de Décembre 2014 a été catastrophique avec une perte de vitesse de 6.8%.

Vente de voitures neuves : Les constructeurs autos étrangers font recette

En effet, pour cette nouvelle année, ce sont les marques étrangères qui séduisent le plus les conducteurs Français. Pour preuve, Mercedes a augmenté ses ventes de véhicules neufs de 61.3% alors que BMW atteint allègrement les 18.4% de hausse. Par ailleurs, la marque Japonaise Nissan n’est pas en reste avec une croissance de 26.6% de ses ventes dues principalement à la commercialisation de ses SUV tels que le Nissan Qashqai, le Juke et le X-Trail.

hausse ventes voitures neuves

Il est vrai que les automobilistes favorisent actuellement l’achat de SUV qui permet d’obtenir un véhicule polyvalent regroupant les atouts d’une berline et d’un 4×4. Pour ce mois de Janvier 2015, les ventes de SUV neufs représentent tout de même 26% des immatriculations ce qui montre une fois de plus que ce secteur est très prospère contrairement à celui des citadines et des berlines qui s’essoufflent un peu malgré la commercialisation de nouveaux modèles tels que la Renault Twingo ou la Peugeot 108.

Du côté des constructeurs Français, les chiffres sont moins glorieux avec une perte de croissance de 0.1% pour le groupe PSA-Renault. De plus, individuellement, ces marques annoncent des ventes de véhicules neufs très en-dessous des prévisions avec une chute de 20,3% pour la marque DS et de 4,6% pour Citroën.

Le mois de Janvier 2015 est donc globalement florissant pour les constructeurs autos même si il n’égale pas les chiffres de Janvier 2011 où le nombre d’immatriculation atteignait aisément les 185 000 !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *