Un accès à internet en voiture comme à la maison

Copyright Orange

Copyright Orange

Le FAI (Fournisseur d’Accès Internet) Orange lance son hotspot (borne wifi) pour voiture qu’il vient de baptiser l’Airbox Auto.

C’est quoi ?

Cet appareil est lié à un forfait Internet 3G+ ou 4G et permet donc de surfer sur internet en haut débit (jusqu’à 150Mbit/sec contre 50Mbit/sec pour l’ancien modèle). L’appareil a été conçu par l’entreprise chinoise Huawei qui l’avait présenté sous le nom de « Carfi » lors du Word Congress 2015.

Orange va parallèlement améliorer son réseau sur plusieurs autoroutes (A1, A6, A9, A10, A61 et A62) afin rendre sa couverture plus fiable mais aussi et surtout pour mieux accueillir cette nouvelle technologie.

Ses fonctionnalités ?

L’appareil ressemble à un petit pommeau de vitesse qui se branche sur l’allume cigare de votre voiture. Il s’allume quand on met le contact et peut prendre en charge une dizaine d’appareils connectés, ce qui permet à toute la famille d’avoir accès à internet dans le véhicule. Doté d’un port USB standard il permet donc aussi de charger votre portable. C’est donc le gadget idéal pour accompagner l’achat de votre voiture neuve.

Le prix ?

La technologie Carfi de l’Airbox Auto est pour le moment une exclusivité réservée aux abonnés Orange qui ont le choix entre deux offres (comprenant une remise différée de 30 euros):

Une première offre à 79€90 comprenant l’appareil ainsi qu’un forfait rechargeable de 3 Go de connexion internet d’une durée limitée à 6 mois.

Ou bien l’appareil seul à 74€90, mais dans ce cas-là l’utilisateur devra activer l’option Multi-Sim de son abonnement, une solution que ne convient qu’à ceux dont le forfait comprend un accès internet important.

Vous l’aurez compris cet appareil reste un gadget et pour voir apparaître une baisse du prix, il faudra donc attendre que la technologie Carfi soit proposé par d’autres opérateurs.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *