Mandataire BMW : le show du showroom

Bientôt votre mandataire BMW vous recevra bientôt dans un restaurant BMW, dans un costume BMW et parlant des valeurs BMW. Votre mandataire BMW habituel est encore là pour vous proposer la BMW dont vous rêvez.

Mandataire BMW : sans concession

Comme toutes les autres marques de voiture, le constructeur allemand BMW fait évoluer son image à travers ses concessions, ou plus exactement la façon de vendre BMW. Finis les grands halls d’exposition avec des voitures garées dans tous les sens. Tout comme d’autres marques Audi, Mercedes, Renault, Citroën, il ne s’agit plus de présenter les modèles de la marque, mais la marque elle-même. Pourquoi ? Parce que lorsque vous vendez la marque, vous vendez vos modèles actuels et futurs, alors que lorsque vous vendez un modèle, vous ne vendez qu’une voiture. Facebook est passé dans le réel, le showroom, c’est pour devenir fan…

Mandataire BMW : give me a « like »

Lors de votre prochaine visite chez votre mandataire BMW, vous serez sans doute étonné du nouvel espace showroom proposé par votre marque préférée. Ainsi si vous êtes Bruxellois, rendez-vous sur le boulevard Waterloo pour découvrir le tout nouveau showroom de 1 600 m² du constructeur allemand : au programme, le passé, le présent et l’avenir, les points forts BMW (la filiale Sportive M et le sur-mesure avec Individual) mais aussi un restaurant et des vêtements siglés. Pas sûr que les salariés du « BMW Brand Store Brussels » soient capables de vous fournir le BMW X6 prix, mais ils pourront vous orienter vers des tablettes tactiles vous permettant d’effectuer une recherche.

Mandataire BMW : du turbot à la place du turbo…

Dans le Brand Store, vous ne serez pas vraiment simple visiteur, a priori ceux qui viennent dans ces lieux sont déjà des propriétaires de BMW, ou des fans de la marque, vous serez plutôt membre d’un groupe qui a le « BMW style » dans la peau, de l’ordre de la communauté de valeurs avec la marque : l’esprit de compétition représentée par la filiale M, la créativité avec le BMW I Corner, l’élégance et l’exception avec Individual etc. Les modèles présentés dans le showroom ne seront pas, comme chez un mandataire BMW, à vendre, mais plutôt à regarder en éléments décoratifs. Alors me direz-vous si je viens et que je veux acheter une BMW ? Ces surfaces d’expositions annoncent le basculement de l’achat de voitures de plus en plus via Internet et de moins en moins en concession dans les 15 prochaines années. Ainsi BMW prévoit la création de 40 showrooms de la sorte dans le monde. Il vous restera toujours la possibilité de contacter votre mandataire BMW pour acheter une voiture, et le showroom pour boire un café… ou savourer au restaurant un bon… turbot.
Pour la visite virtuelle, c’est ici.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *