Marché automobile Européen resté à la hausse

Cela fait maintenant un an que les ventes de véhicules neufs ne cessent de croître au sein de l’Union Européenne. Cela s’explique principalement par le recul de la crise ainsi que les multiples offres promotionnelles proposée par les concessionnaires qui ont su tenter les conducteurs à acheter du neuf. Toutefois, pour le mois de Novembre, les chiffres stagnent car l’augmentation est seulement de 1,4% par rapport aux chiffres de Novembre 2013.

vente voiture neuve europe

Le marché Européen des véhicules neufs maintient son cap

En effet, ce fut au mois de Septembre et d’Octobre que le nombre d’immatriculation a atteint son apogée car on a constaté une hausse de 6,4% en Septembre 2014 puis de 6,5% en Octobre 2014. On s’attendait donc à ce que le mois de Novembre soit aussi florissant mais ça n’a pas été le cas car les ventes de véhicules neufs sur le marché Français et Allemand ont grandement reculées.

Pour Citroën, on constate tout de même un bel accroissement de 3,9% alors que Peugeot régresse de 3,1%. Par ailleurs, Volkswagen reste encore et toujours le leader du marché Européen en affichant une hausse de 26.5% mais ses ventes ont principalement été effectuées hors de son pays d’origine ce qui explique que l’Allemagne voit son nombre d’immatriculation chuter.

On attend donc de connaître les chiffres pour le mois de Décembre 2014 mais ces derniers devraient refléter ceux de Novembre étant donné que les automobilistes vont avoir d’autres choses à payer avant les fêtes de fin d’année. De plus, la bonne santé du marché Européen des voitures neuves est aussi dû aux mandataires automobiles qui permettent à de nombreux automobilistes d’effectuer des économies tout en achetant une voiture neuve et, cela, au sein même de l’Union Européenne !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *