Marché de la voiture neuve en novembre
|Les constructeurs automobiles Français et étrangers nous ont dévoilés tout leur savoir-faire durant les multiples salons de l’Automobile qui ont eu lieu durant l’année 2014. Cependant, leurs nouveaux modèles n’ont pas encore su attirer un grand nombre d’amateurs car, pour le mois de Novembre 2014, le marché des voitures neuves à chuter de 2,3% par rapport à l’année passée.
Des véhicules neufs encore trop chers !
En Novembre, c’est particulièrement le groupe PSA Peugeot-Citroën qui a subit une baisse de 8,9% mais Renault est lui-aussi concerné avec 5% de moins des ventes réalisées en Novembre 2013. D’autres constructeurs automobiles étrangers sont eux-aussi sujets à ce recul comme Smart, Chevrolet ou encore Lancia.
Toutefois, certaines marques prestigieuses ont su passer entre les filets de cette crise comme c’est le cas de Mercedes qui affiche ostensiblement une hausse de ses ventes de 25,5% alors que Nissan se fait la part belle avec +28,7%. La marque low-cost Skoda attire elle-aussi de nouveaux acheteurs tout comme BMW et Dacia.
On attend donc les chiffres de Décembre 2014 pour se faire une idée plus précise du marché des véhicules neufs en France mais on l’on peut déjà supposer que ces derniers ne sauront pas éclipser le succès des transactions effectuées sur le marché des véhicules d’occasion !