La nouvelle Mazda 2 joue la séduction

Depuis 1996, année de sortie de la première Mazda2, le constructeur japonais a écoulé plus de 2,4 millions d’exemplaires dans le monde. Néanmoins, le bilan en France n’est pas glorieux puisque seulement 511 unités ont trouvée preneurs en France l’année dernière. Positionnée sur un segment ultra concurrentiel où l’on retrouve les stars nationales telles que la Clio, la 208 ou encore la C3, Mazda tente de se faire une place avec une nouvelle mouture des plus sexy…

Mazda avant

Mazda2 arrière

Une Mazda2 sexy et sportive…

Baptisé « Kodo » qui signifie « âme du mouvement » en japonais, la compacte de Mazda suit l’évolution de ses grandes soeurs, la Mazda6 et la Mazda3. Le véhicule adopte un look urbain avec des courbes accentuées au point de ressembler de très près à la Mazda3.

L'habitacle de la Mazda2

L’habitacle de la Mazda2

Un habitacle sport et épuré…

L’habitacle est soigné, épuré, la console centrale et les aérateurs disparaissent pour laisser place à un écran tactile flottant. La citadine est équipée d’une sellerie haut de gamme qui donne un côté sportif…

La calandre agressive de la dernière Mazda

La calandre agressive de la dernière Mazda

Côté mécanique…

Pas vraiment de surprise de ce côté là, Mazda propose un nouveau moteur diesel nommé « SKY ACTIV-D » qui délivre une puissance de 105ch pour 1,5l. Pour ce qui est des blocs essences, eux nommés « SKY ACTIV-G » déclinés en 1,3 et 1,5 litre offrent une puissance attendue allant de 75 à 105ch.

La 4ème génération de Mazda2 sera donc disponible en Europe début 2015 pour un prix de base avoisinant les 14 000 €.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *