Range Rover Evoque SD4 : retouches esthétiques

Range Rover Evoque SD4: touche pas à mon look !


Présenté à l’occasion du Salon de Francfort durant le mois de septembre dernier, l’Evoque SD4 reste fidèle à ses prédécesseurs en termes de design et d’ergonomie. C’est ainsi qu’on constate que même si les modifications extérieures paraissent minimes, on découvre tout de même de nouveaux dessins sur les jantes alliage ainsi qu’un nouveau badge Land Rover présent sur la calandre du SUV. C’est tout du coté du l’apparence extérieure de l’Evoque version 2014. A l’intérieur, l’imposant SUV de 4,37m de long se pare simplement de nouveaux coloris et rien de plus !

Mais c’est surtout au niveau des équipements que le Range Rover Evoque SD4 2014 se veut particulièrement novateur. En effet, celui-ci se pare des toutes dernières technologies comme l’Active Driveline qui permet au véhicule de passer de 2 à 4 roues motrices à la simple demande. Mais la principale innovation concerne cette fameuse et mystérieuse boite automatique à … 9 rapports, l’une des premières du genre qui remplace dignement la bva6 quelque peu dépassée. On découvre ainsi cette nouvelle transmission 9 HP sur le moteur essence 2.0 de 240ch ainsi que sur le diesel 2.2 de 150ch et en 190ch. Nous avons d’ailleurs pu admirer les excellentes performances du SD4 de 190ch à 420 Nm qui permet à l’Evoque d’offrir au conducteur une vitesse de pointe à 195 km/h ! Gare aux excès de vitesse car le SUV monte rapidement dans les rapports ! Tout simplement décoiffant. La barre du 0 à 100 km/h est quant à elle atteinte en seulement 8,5 secondes. Ce Range Rover Evoque 2014 nous permet surtout de profiter d’excellentes reprises d’accélération puisqu’on passe finalement de 80 à 120 km/h en à peine plus de 6 secondes.

Imagen-interiodel-Range-Rover-Evoque-2014

Range Rover Evoque SD4: tellement classe en milieu urbain !

L’Evoque 2014 reste avant tout un SUV plutôt tape à l’œil et nous, on aime ça ! Malgré cela, son terrain de prédilection, c’est surtout la route de montagne ! Capable de grimper tous les cols avec une facilité déconcertante, il reste extrêmement à l’aise sur les terrains les plus escarpés. On savait déjà que les qualités en termes de confort et de comportement étaient déjà au top pour l’Evoque mais cette version 2014 équipée de sa transmission 4×4 nous laisse littéralement bouche bée. Et pour en rajouter encore une petite couche, le SUV se voit doter des meilleures aides à la conduite existantes à ce jour : Entre le Park Exit qui permet à l’Evoque de sortir tout seul de sa place de stationnement (si si !) ou le Perpendicular Park qui permet de se garer bien au centre sur une place de parking en bataille, la liste est longue et elle ne saura être exhaustive ici !
L’agrément de conduite sans failles de ce SUV ainsi que son look ravageur restent des atouts non négligeables qui offrent à l’Evoque 2014 une prestance digne de ce nom. Sans aucun conteste le meilleur de sa catégorie, le Range Rover Evoque SD4 présente cependant un hic de taille : C’est son prix ! Un peu plus chère qu’un Audi Q3, la gamme Evoque 2014 rentre dans une fourchette allant de 33 500 euros à 50 600 euros. Ses finitions impeccables sauront néanmoins excuser cet excès tarifaire.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *