Seat Ibiza : le label Black Line fait son apparition

Seat Ibiza : des nouvelles versions magnifiées

On peut dire que c’est décidément la période des séries spéciales pour la marque espagnole Seat qui nous avait déjà proposé il y a quelques semaines sa Leon I-TECH ainsi que son Ibiza I-TECH. Aujourd’hui, Seat monte encore en puissance en nous proposant de découvrir son label « Black Line » sur deux de ses modèles phares : La Leon SC et l’Ibiza. Ce petit coup de fouet bien sympathique nous permet d’admirer des véhicules magnifiés alliant contrastes de couleurs et éléments teintés en noir. Avec ce nouveau label, Seat signe pour des versions beaucoup plus soignées en terme de design mais également plus agressives.

 

Découverte de la Seat Leon SC Black Line

 Pour tous ceux qui recherchent un modèle aussi personnalisé qu’une Citroën DS3 ou aussi agressif qu’une Audi A3, cette Seat Leon SC pourrait bien s’avérer être le compromis idéal. En effet, cette compacte coupé se pare d’un noir qui se retrouve sur de nombreux éléments du véhicule comme le toit, les rétroviseurs ou encore les jantes. Par ailleurs, les vitres surteintées à l’arrière permettent de renforcer l’allure générale de la voiture. Mais pas d’inquiétude à avoir, vous pourriez vous dire que trop de noir tue le noir… Pas du tout ! Cette Leon Black Edition est l’incarnation même de la couleur puisque Seat a opté pour des teintes bien visibles allant du Blanc Nevada au Rouge Emoción en passant par le gris Etoile. Même si nous ne notons aucune différence majeure dans l’habitacle, cette version Black Edition nous permet de profiter d’équipements exclusifs comme des projecteurs Full LED, des feux arrière à LED ou encore de la climatisation automatique bi-zone et d’un levier de vitesses et volant en cuir. Cette Seat Leon SC Black Edition est disponible avec les motorisations essence TSI de 105, 122 et 140ch et Diesel TDI 105 et 150ch. Bien que légèrement plus chère de 1 200 euros (21 885 euros) qu’une Leon classique, la Leon Black Line se dote d’équipements de série en plus ce qui permet d’expliquer son prix.

 Et la Seat Ibiza Black Line ?

 Si l’on s’intéresse maintenant à la Seat Ibiza Black Line, on peut voir qu’elle a su bénéficier elle aussi des mêmes évolutions stylistiques que la Leon SC. Proposée en version 3 ou 5 portes, la berline propose des équipements, là aussi exclusifs, tels que des sièges sport, la climatisation automatique bi-zone ou encore un système de navigation GPS portable. Mais contrairement à sa petite sœur, cette Ibiza profite d’un habitacle revisité. Une fois installé à son volant en cuir, on pourra notamment découvrir un pommeau de vitesses lui aussi en cuir, des ceintures de sécurité rouges, des éléments décoratifs en carbone ainsi qu’un pédalier sport. On se laissera bien évidemment convaincre par la présence des splendides projecteurs bi-Xénon et des feux de jour à LED avant/arrière. L’ensemble général parait tout à fait harmonieux et l’ambiance sportive est au rendez-vous ! Côté prix, cette Ibiza Black Line se veut également plus onéreuse qu’une version classique d’environ 1 350 euros, puisqu’elle est affichée à partir de 17 985 euros avec les mêmes moteurs que pour la Leon SC.

Pas de doute, l’Ibérique a de quoi séduire les amateurs de modèles compactes au look agressif. Les deux modèles sont dès aujourd’hui disponibles dans toutes les concessions Seat.

 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *