Mars 2015 : un marché de l’automobile au beau fixe !

Comme chaque mois, le marché automobile des véhicules neufs est passé au crible pour connaître son évolution. Pour ce mois de Mars 2015, le nombre d’immatriculation de véhicules neufs est encore à la hausse étant donné que l’on observe une augmentation globale de 9,5% par rapport à Mars 2014.

vente voiture neuve europe

Les conducteurs Français préfèrent les voitures neuves étrangères

Il est vrai que depuis un certain temps on remarque que les ventes de voitures neuves concernent majoritairement les voitures étrangères produites par Ford, Mercedes ou encore Toyota et Hyundai. Par conséquent, pour ce mois de Mars 2015, ces constructeurs automobiles enregistrent des ventes exponentielles sur le marché Français avec une hausse de 39.3% pour Mercedes, 17.9% pour Toyota et 18.7% pour Ford.Cependant, les constructeurs Français ne sont pas en reste car le groupe PSA Peugeot-Citroën connaît une hausse de ses ventes de 7.9% alors que Renault atteint, quant à lui, une belle croissance de 13%. Toutefois, la marque DS a subi un fort ralentissement de ses ventes avec une chute de -14.8% de celles-ci.

Avec plus de 233 400 nouvelles immatriculations pour Mars 2015, dont 36 900 concernent des véhicules utilitaires, on peut en conclure que le secteur automobile continu à sortir la tête de l’eau notamment grâce à de nouveaux modèles venant redynamiser ce secteur. Par ailleurs, pour 2015, on note une croissance générale de 5.8% ce qui annonce, on l’espère, encore de beaux mois à venir où les ventes de voitures neuves ne vont cesser d’évoluer à la hausse.

Toutefois, le secteur des véhicules d’occasion connaît lui aussi des jours ensoleillés avec des ventes en augmentation de 8.5% par rapport à Mars 2014. De plus, avec les nouveaux modèles présentés lors des salons Automobile et dont la commercialisation est attendue pour cet été 2015, on peut déjà supposer que les ventes de véhicules neufs et d’occasion vont encore atteindre des chiffres records!

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *