Achat voiture : les bonnes astuces

Comment bien faire pour votre achat voiture

Quelques conseils avant d’acheter une voiture neuve
Deuxième poste de dépense le plus important des français après celui de l’immobilier, l’automobile reste un réel investissement pour de nombreuses familles qui ne souhaitent qu’une chose : Trouver leur bonheur au prix le plus bas possible. Mais trouver le véhicule de ses rêves n’est pas chose facile et il ne faut pas alors hésiter à essayer de négocier le prix de la voiture auprès du professionnel. Vous pourriez alors bien réaliser de sérieuses économies.
L’art de la négociation, tout un métier !
Bien souvent, le futur acquéreur d’une voiture neuve cherchera à obtenir la meilleure réduction possible en tentant de négocier son prix auprès du concessionnaire. Mais attention, avant de vous lancer dans ce type d’exercice, sachez qu’il est bien important de savoir qu’il ne faut chercher à tout prix à obtenir le rabais le plus fort possible. Vous risquez de perdre la négociation. Dites vous, qu’obtenir une réduction entre 10 et 12% est déjà une très jolie performance et encore plus si vous avez négocier sur une voiture très branchée. De manière générale, si certains constructeurs automobiles préfèreront vous octroyer une remise sur un modèle bien précis, d’autres vous proposeront de vous offrir un accessoire ou encore un service comme un GPS ou encore des barres de toit ! A vous de peser le pour et le contre.
achat voiture neuve
Prenez votre temps !
Si nous pouvions vous donner un conseil à retenir, c’est surtout celui-ci : Il est impératif de ne pas vous presser car pour le vendeur, si le client est très pressé ou qu’il laisse paraitre que l’achat est urgent, c’est un contrat de gagné pour lui ! Il n’est donc pas nécessaire de vous attarder sur certains détails précisément définis comme la couleur ou encore la sellerie. Profitez-en pour aller voir d’autres concessions automobiles afin de vous faire vous même votre propre comparatif !
Enfin, sachez que certains modèles aux coloris parfois atypiques ont énormément de mal à s’écouler et un stock rempli peut couter cher à un professionnel de l’automobile. Il pourrait alors être clairement disposé à vous vendre une voiture comme celle-ci à un prix défiant toute concurrence : Pensez-y ! Les bonnes périodes de l’année pour acheter. Comme pour le temps, le marché de l’automobile évolue en fonction des saisons et trois mois se distinguent par rapport à la négociation du prix de votre voiture neuve. En effet, il y a tout d’abord le mois d’aout et septembre car ce sont les mois de l’année où les ventes sont les plus faibles. Janvier reste aussi un mois propice à la négociation puisque c’est la période des calendriers prévisionnels pour les concessions qui ajustent alors leur stock en fonction de la demande.Si ces trois mois restent des mois favorables à une négociation efficace, tachez également de jeter un coup d’œil régulier aux divers offres ponctuelles proposées par les constructeurs comme la climatisation à 1 euro ou encore le GPS offert. Ces offres pourront ainsi vous permettre de réaliser de sérieuses économies ! Le choix de faire appel à un mandataire ? Pourquoi pas ! Passer par un mandataire pour acheter sa voiture neuve peut s’avérer être une solution très pertinente. En effet, ces professionnels de l’automobile qui achètent des voitures en provenance d’autres pays de l’Union Européenne peuvent ainsi se permettre de vendre leur stock jusqu’à 30% moins cher que dans une concession classique. Toutefois, certains mandataires peu scrupuleux exercent leurs fonctions dans l’illégalité la plus complète. Il est donc crucial de parcourir les forums afin de vous renseigner sur la bonne foi du mandataire en question. Voilà, vous avez maintenant toutes les armes en main afin d’acheter votre véhicule neuf au meilleur prix !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *