Peugeot 208 : Alerte, une féline dans la jungle !

La Peugeot 208 représente à elle-seule tout ce que nous pouvons attendre d’une petite citadine qui joue désormais sans conteste dans la cour des grands. Véritable succès commercial depuis sa sortie en janvier 2012, la Peugeot 208 possède de nombreux atouts à faire valoir à commencer par son style plus que jamais moderne et dynamique. Difficile pour autant de parvenir à s’imposer dans un segment aussi concurrentiel que le segment B qui totalise près de 30% des ventes de voitures neuves à lui seul et où y règne une vraie loi de la jungle ! Alors, la Peugeot 208 aura-t-elle suffisamment d’arguments à revendre pour s’imposer tout naturellement sur le marché des petites citadines compactes ? Réponse ici.

Peugeot 208 : une boule de muscles à la silhouette athlétique

Ce qu’on apprécie d’abord chez cette petite Peugeot 208, c’est son look moderne et jeune qui saura convaincre aussi bien les hommes que les femmes. Bien loin de tous les concepts traditionnels qui manquent cruellement d’ambition, la Peugeot 208 parvient à s’imposer malgré sa petite taille de 3,96m de long grâce à son imposante calandre ainsi qu’avec ses optiques de phares totalement inédites. A l’arrière, même constat, on découvre une citadine qui ne manque pas de charme notamment avec un pare-choc tout en rondeurs qui aura la faculté de convaincre une clientèle exigeante.

Installons-nous dorénavant à l’intérieur de la petite citadine où les découvertes positives tendent à s’accumuler ! C’est désormais certain, chez Peugeot, il n’y a pas que la beauté extérieure qui compte, loin de là ! On découvre un tout petit volant digne d’un kart mais qui offrira une prise en main agréable et pratique. Si le cuir est omniprésent, la Peugeot 208 a surtout le mérite d’être un modèle extrêmement confortable où la qualité des matériaux frôle l’excellence. On peut d’ailleurs noter la grande importance qu’a pu accorder la marque au lion à son modèle phare notamment au niveau des finitions avec un son toit vitré panoramique ainsi que son éclairage d’ambiance à LED qui incitent aux longs voyages. On émettra tout de même un léger bémol quant aux quelques bugs de fonctionnement constatés sur l’écran tactile multifonction qui le rendent un peu long à la détente et qui mériteraient donc d’être sérieusement corrigés. A l’arrière, l’habitabilité est au rendez-vous malgré un gabarit compact quelque peu réduit mais qui a au moins le mérite de pouvoir accueillir 3 passagers. Du coté du coffre, la Peugeot 208 affiche un volume de chargement allant de 285 à près de 1 076 litres ce qui n’est pas mal du tout pour cette catégorie.

interieur-peugeot-208

Peugeot 208 : reine des villes, reine des champs

Dans sa version 1.6l e-HDi de 115ch FAP, la petite citadine se permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 9,7 secondes et se permet d’afficher une vitesse de pointe de 190 km/h avec une consommation mixte de 3,8l/100km et des rejets en CO2 modérés de 99g/km. Très à l’aise hors agglomérations où elle offre un comportement routier digne de ce nom, la petite 208 est surtout taillée pour les trajets urbains. Elle n’a ainsi aucune difficulté à se faufiler dans les moindres recoins et se gare avec une grande facilité. Brillant littéralement par sa polyvalence, la petite citadine au lion est un véritable bonheur à conduire et on ne s’en lasse pas !

Proposée à partir de 11 950 euros dans sa version 1.0l VTi 68ch Access, elle atteint les 21 850 euros pour la version Féline 1.6l e-HDi 115ch FAP ce qui sont des prix très corrects pour les prestations qu’elle aura pu nous offrir. Elle n’aurait pas à rougir à se voir attribuer le titre de reine de la jungle d’autant plus qu’elle fût dans le top 3 des modèles les plus vendus en France en juin 2012. Un design élégant et moderne, un habitacle des plus harmonieux et ergonomiques, un comportement routier à la hauteur : Voilà la recette miracle qui pourrait bien propulser directement notre 208 au sommet du segment des citadines. Le lion est encore une fois ici le roi !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *