Peugeot 308 : jolie mais quelles finitions choisir ?

On peut maintenant l’affirmer dans l’absolu : la Peugeot 308 est d’ores et déjà un véritable succès commercial pour la marque au lion qui se félicite du travail de restylage opéré sur cette compacte. Rares sont les modèles qui avaient autant évolué par rapport à leur prédécesseur et rares sont les cas où la transformation stylistique a été aussi poussée à l’extrême d’une version à une autre. Et c’est un beau coup de poker pour Peugeot qui avait décidé de renouveler en profondeur sa gamme à commencer par la 308. Du volant à l’écran tactile 9,7 pouces en passant par le poids et les équipements, les nouveautés sont très nombreuses et ultra innovantes. Difficile donc de les citer dans le détail. Du coup, il devient presque complexe de choisir la bonne Peugeot 308. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne finition et le bon moteur au meilleur prix.

Peugeot 308 : la finition qu’il ne faut pas laisser passer !

Proposée à travers 4 finitions au choix, la gamme Peugeot 308 se décline à partir de son modèle bas de gamme baptisée « Access » jusqu’à son modèle haut de gamme « Féline ». Selon nous, la meilleure finition est celle du milieu de gamme et donc nous nous pencherons pour la finition « Active ». Avec ses nombreux équipements de série incluant la climatisation automatique bi-zone, son écran tactile 9,7 pouces et 6HP, son aide au démarrage en côte ou encore son radar de recul, cette finition possède toutes les qualités pour que le conducteur se sente en parfaite sécurité. Sous cette finition, la présentation générale de la voiture est plus pimpante et donne lieu à des équipements plus modernes et plus fonctionnels. On pourra d’ailleurs à ce titre citer la présence du très pratique rétroviseur intérieur anti-éblouissement ainsi que les jantes alliage 16 pouces. Dommage toutefois qu’à ce niveau de finition, il faille compter 100 euros de plus pour s’offrir le privilège du lecteur CD… Un équipement qui reste la plupart du temps fourni en série.

Peugeot 308: et pour les moteurs, on choisit quoi ?

La gamme Peugeot 308 propose 3 moteurs essence au total : selon nous, le choix du moteur 1.6 THP 125 s’avère être la meilleure alternative pour ce modèle. Avec son cylindre, son turbo et ses 43 chevaux supplémentaires, il s’agit sans nul doute du moteur qui offrira le plus de polyvalence à ce modèle. Son couple maximal disponible de 1 400 tr/min nous permettra de profiter d’une toutefois relative souplesse mais sans avoir à solliciter de manière exagérée la mécanique de la voiture sauf lors des déplacements. Très silencieux, on apprend aujourd’hui que ce bloc n’est pas destiné à perdurer dans le futur puisqu’il devrait être remplacé par un 1.2 e-THP 130ch et facturé environ 600 euros de plus.

Si vous ne jurez que par le diesel, mieux vaut vous tourner vers le moteur 1.6 e-HDI de 115ch qui grâce à ses relances plus qu’efficaces se montre particulièrement silencieux tout au long d’un trajet classique en ville. Le système Stop & Start actif sous 20 km/h y est sûrement pour beaucoup mais son niveau de vibration et sa consommation plutôt maitrisée sont une véritable réussite.

Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur les meilleures versions de cette Peugeot 308 qui fait tant parler d’elle depuis sa sortie dans l’été 2013. Bien entendu, libre à vous de choisir la version qui vous séduira le plus et qui correspondra le plus à vos attentes.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *