Une nouvelle DS3 présentée au Salon de Genève ?
|Selon nos informations, le Salon de Genève sera le théâtre de la présentation de la nouvelle DS3, attendue depuis quelques mois déjà. Depuis que DS est devenue une marque à part entière, seule la série ‘3’ était restée sous pavillon Citroën.
Ce pourrait être l’une des informations principales de ce mois de janvier 2016 : Citroën, par l’intermédiaire de sa marque haut-de-gamme DS, devrait présenter la nouvelle DS3 au Salon de Genève, en mars prochain. Une photo de la future DS3 aurait fuité et aurait atterri… sur un des sites Internet de Citroën, reversé aux professionnels ! La « boulette » n’a pas échappé à certains utilisateurs du service, qui en ont bien sur profité pour publier la photo de cette éventuelle future DS3, que vous pouvez retrouver ci-après. La situation est suffisamment rare pour être évoquée, car avec cette grossière erreur du service Marketing de la marque, toute l’opération de communication autour de la nouvelle DS3 pourrait rapidement tomber à l’eau. D’autant plus quand on sait que DS se veut être une marque de prestige, et qu’elle dispose d’une cellule de communication très poussée, lui permettant quelques petites folies en terme de présentation de véhicules ou de communication autour d’événements professionnels.
Nouvelle DS3 : Ce qui va changer
Une des questions que nous pouvons nous poser est la suivante : quelles vont être les modifications apportées par Citroën et DS à la DS3 ? Outre la calandre avant, qui abandonnera les traditionnels chevrons de Citroën en lieu et place de la calandre DS, la DS3 devrait être, en terme de motorisation, parfaitement similaire à la DS3 actuelle, proposant également les mêmes options à bord que sa devancière. Ce que nous pouvons noter, c’est que Citroën aime le Salon de Genève : en 2015, c’est au cours de ce même salon que la marque en a profité d’une part pour officialiser le nouveau statut de DS, mais aussi pour présenter la nouvelle DS5, premier modèle 100% étiqueté DS. De là à voir une volonté claire et nette de s’imposer, à terme, comme l’un des constructeurs Premium les plus reconnus, il n’y a qu’un pas. Chose également intéressante, Mini, l’un des principal concurrent de DS, sera absent du Salon de Genève 2016. Citroën aurait-elle soigneusement choisi ce contexte favorable pour présenter sa DS3 et s’approprier la médiatisation sur place ?